Les épisodes...         

 

 

 

lundi 27 février 1967

 


Rodney Harrington demande à Rachel Welles de sortir avec lui. Elliot surprend Rachel en train de mentir. Martin Peyton suggère d'organiser une fête d'anniversaire en l'honneur de Steven...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,4 millions de téléspectateurs

soit 29,0 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rachel Welles a reçu un cadeau de la part du Dr Michael Rossi, un chiot. Un cadeau qu’on offre habituellement à un enfant. Elle a également reçu un sermon de la part du médecin. Un message clair qui lui dit de ne pas mal interpréter ce cadeau. Le médecin lui a dit qu’elle jouait au Docteur Jekyll et Mister Hyde. En une minute, elle peut passer du stade d’enfant au stade d’adulte. Pour Rachel, les mots du médecin sont incorrects. Depuis qu’elle a rencontré le Dr Rossi et Rodney Harrington, elle se sent femme.

 

INTRO

Rachel marche le long du quai jusqu’au Shoreline Garage, portant le chiot offert par le Dr Rossi.

 

 

SCENE 1

Rachel apporte le chiot au Shoreline Garage pour le montrer à Rodney. « Puppy » est le nom qu’elle a donné à l’animal. Rodney se sert d’un chalumeau pour chauffer du café. Il l’invite au Shoreline Cafe. Elle décline l’offre et s’en va. Rodney éteint le chalumeau.

 

 

SCENE 2

Rachel quitte le garage et marche le long du quai. Elle se heurte à Jack Chandler. Il affirme qu’il ne la suit pas et l’informe qu’il travaille au dock pour la Fabrique Peyton. Derrière Chandler, à quelques distances de là, nous voyons Elliot sortir du Sparhawk Employment et dire à quelques amis qu’il les verra plus tard. Il se décide à suivre Chandler.

 

 

SCENE 3

Dans la salle à manger du manoir, Steven, Betty et Peyton prennent leur petit déjeuner. Steven lit le journal. Peyton lui dit que c’est une prérogative bourgeoise de lire le journal à table. Il l’informe que Thomas, le chauffeur, a donné son préavis. Il se marie dans deux semaines. (Note de Marvin : le dialogue est tourné de telle façon qu’on a l’impression que les auteurs pensent qu’un homme qui se marie doit obligatoirement quitter son travail). Peyton demande à Steven d’aller faire un tour au Clarion et de déposer une annonce pour la recherche d’un nouveau chauffeur. Betty offre de s’en occuper, mais Peyton lui répond qu’il a d’autres projets pour elle. Ils partent ensemble pour Boston. En réalité, il va voir ses avocats, Wainwright et Kennerly, et pendant ce temps Betty pourra aller faire du shopping. Betty accepte volonté et se tient prête à y aller.

 

Steven part travailler. Martin dit à Betty qu’il n’aime guère le paysage qui figure au dessus de la cheminée. Il voudrait le remplacer par le portrait de Betty. Il veut que ce soit un cadeau surprise pour l’anniversaire de Steven. Il en parlera à un artiste peintre lorsqu’ils seront à Boston.

 

 

SCENE 4

Rodney gare sa voiture en face du drugstore. Rita est en train de repasser lorsque Rodney entre dans l’appartement. Il lui dit qu’elle devrait se reposer. Elle lui demande si c’est Norman qui lui a demandé de venir pour l’espionner. Norman a repassé quelques chemises hier soir, mais le jeune homme n’est guère doué dans cette matière et elle est obligée de les reprendre. Rita sent qu’elle peut aller travailler. Rodney lui dit que le dîner à quatre au Shoreline est annulé. Rita suggère alors de dîner tous ensemble à l’appartement à la place. Elle se propose de commander des pizza. Rita admet qu’elle aime vraiment bien Rachel. Quant à Rodney, il veut pouvoir prendre en main sa propre vie et ne veut pas d’attache. « Tu ne peux pas changé ce que tu es », lui dit Rita avant qu’il ne parte.

 

 

SCENE 5

Au Clarion, Elliot enfonce un clou dans le mur afin de poser une photo lorsque Rachel frappe à la porte et entre. Elle est venue lui montrer son fils, Matthew, dans le landau. Elliot lui demande si elle a vu Chandler. Elle lui répond que Chandler ne l’ennuie plus. Elliot sait qu’elle ment puisqu’il l’a vue avec Chandler. Il l’informe donc qu’il est allé au Sparhawk Employment, près du quai afin d’interviewer un homme pour un article sur les marins et il a vu Rachel sur le quai avec Chandler. Elle lui reproche de lui avoir tendu un piège. Elliot veut savoir pourquoi elle a menti. Le ton monte et chacun se fait des reproches. Il lui demande pourquoi Chandler a emménagé dans cette ville. Rachel lui répond qu’elle n’est pas sa fille et qu’elle n’a aucun compte à lui rendre. Puis elle s’en va.

 

 

SCENE 6

La voiture de Rodney s’arrête sur le sol neigeux devant la maison des Webber. Rodney frappe à la porte. Sandy ouvre la porte, heureuse de voir Rodney venir vers elle. Ils s’embrassent. Rodney lui demande de prendre un manteau. « Où va-t-on ? » lui demande-t-elle. Rodney lui sourit : « Où tu veux ».

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Au drugstore, Rita se dispute avec Lee, le Dr Rossi admoneste Rachel, Constance fait des reproches à Elliot.

 

RITA : Rodney est un gentleman et un…

LEE : Qu’est-il de plus, Rita ?

RITA : Fiche le camp.

 

MICHAEL : Vous n’avez pas écouté un traître mot de ce que je vous ai dit, n’est-ce pas ?

RACHEL : J’ai écouté, mais c’est toujours la même chose.

 

CONSTANCE : Cela va prendre du temps avant que je n’arrive à te pardonner.

ELLIOT : Je ne t’avais jamais vu autant en colère.

CONSTANCE : Je n’ai jamais été autant en colère.

 

 

 
 

ÉPISODE 315

EPISODES

ÉPISODE 317